CGEM, le 24 mai 2017 - Atlanta et Wafa Assurance, premières entreprises du secteur de l’assurance à bénéficier du label RSE de la CGEM


Le 24 mai 2017- La Confédération Générale des Entreprises du Maroc a attribué le Label RSE « Responsabilité Sociétale des Entreprises », aux entreprises ATLANTA et WAFA ASSURANCE, suite à la réunion du Comité d’Attribution tenue le 24 Mai 2017.

 

Premières entreprises du secteur de l’assurance à bénéficier de ce label, Atlanta et Wafa Assurance ont procédé dans le cadre d’une démarche volontaire à une évaluation externe de leur stratégie managériale au regard des neufs axes de la charte RSE de la Confédération, et ce conformément au processus de la labellisation RSE.

 

Ces entreprises sont également engagées sur un plan de progrès triennal visant l’ancrage de leur démarche de responsabilité sociétale et l’affermissement de l’impact de celle-ci sur l’ensemble de leur écosystème.

 

De plus en plus reconnue en tant que levier de performance globale pour l’entreprise, la RSE représente un moyen d’améliorer son efficacité économique, financière et sociale, sa compétitivité ainsi que ses profits à long terme. Il s’agit d’un véritable atout de préservation de la valeur de ses actifs, de maîtrise de ses risques, donc en définitive un facteur de sa pérennité.

 

Rappelons que le Label RSE a été mis en place par la CGEM en 2007. 81 entreprises ont été labellisées à ce jour. Il s’agit d’une distinction de reconnaissance de la conformité de leurs stratégies et opérations avec les principes universels et les standards internationaux RSE.

 

Ce label vient en outre légitimer les efforts de l’entreprise dans le domaine de la responsabilité sociétale et crédibiliser en termes de confiance l’entreprise avec ses différentes parties prenantes à l’échelle nationale et internationale.