Rabat, le 2 mai 2017 - Table ronde sur le thème « la RSE : Enjeux et Perspectives »


Rabat, le 2 mai 2017 – Dans le cadre de ses cycles de rencontres de Droit, l’Ecole de Droit de l’Université Internationale de Rabat a organisé une table ronde sur la thématique « Responsabilité Sociale d’Entreprise : Enjeux et Perspectives ».

 

Cet événement a été l’occasion de réunir des acteurs académiques et des professionnels dotés d’une expertise sur la question de la RSE afin d’échanger sur la thématique, de présenter les pratiques au Maroc et d’apporter un éclairage sur les interactions de la RSE et le droit.

 

Intervenant sur le thème « La Responsabilité Sociétale des Entreprises au Maroc : Enseignements du Label RSE de la CGEM », Mme Dounia TAARJI, Vice-Présidente de la Commission RSE & Label de la Confédération, a partagé l’initiative du secteur privé pour impulser la culture RSE, son impact sur la structuration de la démarche RSE et l’accompagnement des entreprises dans l’amélioration de leur performance globale.

 

M. Fouad BENSEDDIK, Directeur Général de VIGEO Maroc, a intervenu sur le thème de « La prise en charge légale et normative de la RSE », tandis que Mme Salma EL HASSANI SBAI, Professeur à la Faculté de Droit Rabat-Agdal, a fait un exposé sur « Les rationalités juridiques intrinsèques de la RSE ». Quant à M. Abdelaziz BENJOUAD, Vice-Président à la Recherche et au Développement à l’Université Internationale de Rabat, a contribué dans le cadre des spécificités de la Responsabilité Sociétale des Universités (RSU) partant du principe de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).