CGEM, le 10 Février 2017 - Réunion de présentation du document du projet «Réseau Pacte Mondial Maroc»


CGEM, le 10 février 2017, S’est tenue la réunion de présentation du document du projet « Réseau Pacte Mondial Maroc » sous la présidence de M. Philippe POINSOT, Représentant Résident du PNUD au Maroc et M. Said SEKKAT, Président de la Commission RSE & Label de la confédération en présence des entreprises Leaders.

 

Cette rencontre fait suite à la signature entre la CGEM et le PNUD - Maroc du mémorandum d’entente pour la mise en place du « Réseau Pacte Mondial Maroc » lors de la COP22, le 15 novembre 2016 à Marrakech. Cette rencontre à laquelle ont participé les entreprises Leaders était l’occasion d’exposer le document de la mise en place dudit réseau qui sera assurée avec l’appui du PNUD Maroc et en partenariat avec la CGEM pour la période couvrant les deux années de son lancement.

 

Rappelons que les entreprises Leaders siègent au comité de pilotage du réseau en tant que parties prenantes. Elles accompagnent ainsi l’opérationnalisation et le financement du projet. Il s’agit de six entreprises qui sont Lydec, BMCE Bank of Africa, Maroc Telecom, Cosumar, Crédit Agricole du Maroc et Les Eaux Minérales d’Oulmès.

 

Le document dudit projet ayant été validé par les différentes parties prenantes lors de cette réunion, la prochaine étape consiste à la signature officielle du document du projet par le PNUD Maroc et la CGEM, ainsi que la signature de l’engagement des entreprises leaders avec le PNUD Maroc, permettant ainsi le démarrage du projet.