Le Caire, du 16 au 18 Janvier 2017 - La Commission RSE & Label invitée par la Fédération de l’Industrie Egyptienne


Le Caire, du 16 au 18 janvier 2017, sur invitation de la Fédération des Industries Egyptiennes (FEI), La Commission RSE & Label a participé à la conférence organisée à l’occasion de la 3ème édition du Prix de la responsabilité sociétale des entreprises tenue le 18 janvier. Cet événement a été suivi les 17 et 18 janvier par l’organisation de la 1ère rencontre 2017 du groupe de travail « Arab – EU » du Réseau de Facilitation des Echanges.

 

Ce réseau créé il y a environ trois ans regroupant les pays de la région MENA est appuyé par la Confédération des Industries Danoise « DI ». Il constitue une plateforme de réflexion et d’échanges autour de sujets d’actualité inhérents au développement économique et social de ces pays, les pratiques des entreprises et le rôle des organisations patronales sur ces questions.

 

La thématique de cette rencontre du réseau a été réservée au développement durable et à la responsabilité sociétale en tant que levier de croissance pérenne des organisations. Après un rappel du concept et un exposé des référentiels internationaux en la matière, les sessions de travail ont porté sur l’examen et l’analyse des pratiques d’entreprises présentes. C’était l’occasion pour la Commission RSE & Label de partager l’initiative de la CGEM et son retour d’expérience avec les participants.