Rabat, les 6 et 7 Décembre 2016 - Formation à la RSE à CGEM Rabat - Salé - Kénitra


Les 6 et 7 Décembre 2016 à Rabat, s’est tenue une session de formation à la Responsabilité Sociale des Entreprises « RSE » organisée à l’initiative de la Commission RSE & Label du siège de la Confédération à Casablanca, en partenariat avec la CGEM Rabat – Salé - Kénitra. Une vingtaine d’entreprises du secteur public et privé, de différentes tailles et secteurs d’activités de la région ont participé à cette formation gratuite de deux jours.

 

Cette formation s’inscrit dans la stratégie de la Commission RSE & Label visant à promouvoir la RSE en tant que levier de croissance et de développement pérenne des entreprises. Elle fait suite à celle organisée à CGEM Oriental les 12 & 13 Octobre à Saida et à celle organisée à CGEM Tanger – Tétouan – Al Hoceima, tenue à Tanger les 29 et 30 Novembre 2016.

 

Ces formations sont soutenues par le Ministère des affaires étrangères danois et la Confédération des Industries Danoise « DI », homologue danois de la CGEM, et entrent dans la cadre du Programme de Partenariat Dano-Arabe.

 

L’objectif de ces formations est la structuration et l’appropriation de la démarche RSE par les entreprises, sachant que le but ultime est leur labellisation RSE à court et moyen termes. Ces sessions de formation permettent aux entreprises bénéficiaires d’avoir un point focal « RSE », et de les outiller pour faciliter l’appropriation et l’implémentation de la démarche RSE et l’épanouissement de la culture RSE au sein des entreprises, notamment régionales.

 

Ces formations ont porté sur un éclairage autant théorique que pratique de la RSE et sur son opérationnalisation à travers des cas concrets et des expériences réussies des entreprises engagées. Elles sont suivies par un accompagnement des personnes formées pour la mise en place de la démarche RSE au sein de leur entreprise afin de les assister et de les appuyer dans sa mise en œuvre.