OXFAM-CGEM : 2ème session d'information autour du renforcement des capacités des entreprises labellisées


06 Octobre 2021 - La Commission Entreprise Responsable et Citoyenne de la CGEM et OXFAM ont organisé conjointement une deuxième session d'information autour du projet “Youth Participation & Employment” soutenu par le Danish Arab Partnership Program et mis en œuvre par Oxfam au Maroc. En effet, il s'agit de soutenir et d'appuyer la politique RSE des entreprises labellisées en répondant aux besoins de formations qui seront exprimés et identifiés lors des prochaines étapes de cette collaboration.

 

Dans ce sens, il s'agit de mettre à disposition des entreprises des outils leur permettant de renforcer leur engagement, soutenir leur compétitivité tout en contribuant activement à la réduction des inégalités et de la pauvreté. En effet, le nouveau modèle de développment, entre autre, consacre une place importante au rôle du secteur privé, notamment dans sa contribution à la lutte contre les inégalités et la création d'opportunités économiques inclusives.

 

Dans le cadre de ce projet, OXFAM compte plus de 5700 bénéficiares de formations (49 % de femmes), dont 1300 jeunes insérés et plus de 500 entreprises engagés pour favoriser l'emploi et l'employabilité des jeunes.

 

A titre de rappel, ces formations, dispensées à titre gracieux, ciblent une quinzaine d'entreprises labellisées pour un total de 25 bénéficiaires.