Intervention de la Commission lors de la rencontre sous le thème "Inclusion et employabilité des personnes en situations"


Vendredi 25 Décembre - La Commission Entreprise Responsable & Citoyenne de la CGEM est intervenue, Vendredi dernier, lors de la rencontre organisée par la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et le Solidarity Center portant sur l'inclusion sociale et économique ainsi que l'employabilité des personnes en situation de Handicap.

 

Cette rencontre virtuelle, qui a vu l'intervention des réprésentants du Ministère de la Solidarité, du CNDH, de l'ANAPEC et de la CGEM, a permis d'échanger autour de l'inclusion économique des personnes en situation de handicap en dressant un état des lieux au niveau national, ainsi qu'un ensemble de recommadations des différents partenaires pour promouvoir l'empoyabilité de cette catégorie de la population.

 

La Commission a ainsi insisté sur les freins que peuvent rencontrer les entreprises dans la mise en place de leur politque handicap, notamment en ce qui concerne les qualifications et compétences des candidats. Par ailleurs, il s'agit de s'appuyer sur les compétences des différents partenaires en encourageant la mise en place de partenariats multipartites sur la thématique afin de bénéficer des expertises de chaque entité (société civile, secteur privé et partenaires institutionnels).

 

A titre de rappel, la Commission promeut, dans le cadre de son plan d'action, l'égalité et la diversité des chances en tant que levier d'amélioration de la performance globale de l'entreprise.