Participation de la Commission Entreprise Responsable et Citoyenne à un webinaire sur le thème “La RSE post-Covid”


Casablanca, le 11 Novembre - Mme Saadia SLAOUI BENNANI, Vice-Présidente de la CGEM et Présidente de la Commission Entreprise Responsable et Citoyenne, a participé hier au webinaire organisé par Audencia, l’Université EuroMed de Fès et RIEMAS (Research Institute for Euro-Mediterranean and African Studies) sur le thème “La RSE post-Covid”. 


Cette rencontre virtuelle s’est tenue suite au lancement de la formation Executive MBA d'Audencia  au Maroc. Elle a été l’occasion d’aborder divers aspects liés à la responsabilité sociétale au sein des entreprises en période du Covid.


Lors de ce webinaire modéré par M. Fathallah SIJILMASSI, ex-ambassadeur du Maroc en France, Mme SLAOUI BENNANI a rappelé l’engagement historique de la CGEM  pour développer la RSE au Maroc à travers son label éponyme,  les actions menées dans ce sens, ainsi que les outils mis à la disposition des entreprises pour promouvoir cette démarche de responsabilité sociétale. 


Mme SLAOUI BENNANI a par ailleurs rappelé l’impact positif d’une démarche RSE sur la performance de l’entreprise, notamment en termes de différenciation, d’accès au financement, de motivation, de rétention des talents mais aussi et surtout de résilience face aux situations de crise. Toutefois, ces impacts positifs restent hautement tributaires de l’engagement du top management de l’entreprise dans l’implémentation et l’ancrage de la RSE.


À l’issue de cette rencontre, l’ensemble des panélistes ont partagé leurs expériences et aspirations sur la thématique traitée durant un riche débat.