CGEM, le 13 mars 2019 - Octroi du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises à LafargeHolcim Maroc et son renouvellement à Managem SA, Reminex, AGM et SMI


Le 13 mars 2019, La CGEM a décerné le Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à LafargeHolcim Maroc pour une première attribution, sachant que LafargeHolcim Maroc est née suite la fusion de Lafarge et Holcim au Maroc opérée en décembre 2016.

 

La CGEM a également renouvelé l’attribution du Label RSE à quatre filiales du Groupe Managem, à savoir : Managem SA, Reminex, AGM et SMI. Chacune de ces filiales a procédé à une évaluation suivant le référentiel du Label en appui à la stratégie du Groupe et son propre périmètre.

 

Le Label RSE est octroyé à la suite d’une évaluation des comportements et des pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels RSE. Ceux-ci se rapportant aux droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la prévention de la corruption, la saine concurrence, la gouvernance de l’entreprise, les intérêts des clients et des consommateurs, les questions relatives aux fournisseurs et sous-traitants et l’engagement envers la communauté.

 

Le Label RSE aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaitre leurs performances. Il permet aux entreprises bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience. Il leur permet également de dialoguer en confiance avec les clients, les fournisseurs, les actionnaires, les partenaires financiers et la collectivité en général.