CGEM, le 13 février 2019 - Octroi du Label RSE à Casa Transports et Amendis et son renouvellement à Wafasalaf


Casablanca, le 13 Février 2019 – À la suite de la réunion du Comité d’attribution du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la CGEM a décerné le Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à la Société Casa Transports, Société de Développement Local, ayant pour activité la réalisation et l’exploitation des ouvrages de mobilité de la ville de Casablanca et à Amendis, opérateur pour la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité des Wilayas de Tanger et de Tétouan.

 

Lors de cette réunion, la Confédération a également renouvelé le Label RSE à l’entreprise Wafasalaf, dans le secteur du Crédit à la consommation.

 

Le Label RSE est octroyé, conformément aux règles et procédures mises en place par la CGEM, à la suite d’une évaluation des processus managériaux et de gouvernance des entreprises au regard de l’ensemble des principes et des objectifs inscrits dans sa Charte RSE. Laquelle charte est définie en conformité avec les objectifs universels de la RSE.

 

Le Comité d’attribution reçoit également les dirigeants des entreprises candidates au Label pour un entretien afin d’échanger et partager sur leur stratégie RSE et de statuer sur l’octroi du Label.

 

La démarche de la labellisation RSE aide les entreprises à structurer et formaliser leur stratégie et à renforcer leurs capacités à réaliser durablement leurs objectifs tout en intégrant à leurs critères de performance économique les facteurs environnementaux, sociaux et sociétaux. Elle s’appuie sur l’anticipation et une meilleure gestion des risques potentiels de l’entreprise.

 

L’attribution de cette distinction vient reconnaitre l’engagement des entreprises en termes de RSE et la prise en compte, dans leur politique, des attentes de leurs parties prenantes internes et externes. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration continue à court, moyen et long terme pour la pérennisation et le renforcement des acquis.