Casablanca, le 20 décembre 2018 – Signature d’une convention de partenariat pour soutenir les étudiants en situation de handicap


Casablanca, le 20 décembre 2018 – M. Aziz Qadiri, Président de la Commission « Genre et Egalité des Chances » de la CGEM, M. Abdellatif Komat, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de Ain Chock, Mme Sanaa Harrif, Présidente de « Lions Club Casablanca Unité » et M. Idir Ouguindi, Administrateur de l’Amicale Marocaine des Handicapés (AMH) ont signé une convention de partenariat, au siège de FSJES Route d’El Jadida, pour appuyer l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés en situation de handicap.

 

Cette convention vient confirmer l’étroite coopération entre la CGEM et l’AMH établie depuis 2013 pour une inclusion responsable et pérenne des Personnes en Situation de Handicap (PSH) en milieu de travail. Elle témoigne également de leur engagement et de leurs efforts mutuels pour la mobilisation d’autres parties prenantes pour cette noble cause.

 

La convention signée entre les quatre partenaires porte notamment sur le renforcement des capacités et le bien-être des étudiants PSH, dont les non-voyants, et leur accompagnement à un emploi digne et un travail décent avec l’implication de professeurs et membres associatifs bénévoles pour soutenir leur encadrement.