CGEM, le 21 février 2018 – Lancement du « Guide pour l’intégration de la diversité culturelle dans les pratiques de l’entreprise » et du « Manuel pratique pour recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc »


Le « Guide pour l’intégration de la diversité culturelle dans les pratiques de l’entreprise », a été lancé, mercredi 21 février à l’occasion de la Rencontre sur « la diversité culturelle et performance des entreprises ». Ce guide est le fruit d'une étroite collaboration entre la commission RSE & Label de la CGEM, le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il a pour objectif de sensibiliser les entreprises sur l’importance de l’intégration de la diversité culturelle dans la gestion des entreprises et de les outiller en leur fournissant des méthodes et des exemples pour une intégration réussie. Ce guide présente aussi quelques bonnes pratiques d’entreprises engagées sur la question.

Egalement le « Manuel pratique pour recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc » a été diffusé lors de ladite rencontre. Ce manuel vise à faciliter l’accès aux informations indispensables pour les entreprises désirant recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc.

Pour télécharger le « Guide pour l’intégration de la diversité culturelle dans les pratiques de l’entreprise » cliquer ici et pour télécharger le « Manuel pratique pour recruter dans la légalité un salarié étranger au Maroc » cliquer ici.