Paris, le 15 février 2018 – M. Said Sekkat, Président de la Commission RSE & Label, a participé au lancement du Club « The Next Society »


Paris, le 15 février 2018 – M. Said Sekkat, Président de la Commission RSE & Label, a intervenu lors du lancement du Club « The Next Society ». Ce club a été lancé à l’initiative d’Anima Investment Network, Bpifrance et Greenflex et rassemble des entreprises et investisseurs souhaitant la coopération entre écosystèmes d’innovation d’Europe, de Méditerranée et d’Afrique, et ce dans le but de renforcer la création de valeur et développer une prospérité partagée dans cette région.

 

The Next Society a démarré en 2017 avec un plan d’action pilote cofinancé par l’Union Européenne et destiné à mobiliser, promouvoir et renforcer les nouveaux écosystèmes d’innovation dans 7 pays méditerranéens, il s’agit de Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Palestine, Jordanie et Liban.

 

Lors de son intervention M. Said Sekkat a mis l’accent sur le lien entre la Responsabilité Sociétale des Entreprises et l’innovation. Il a à ce titre précisé que l’intégration de critères sociaux, environnementaux et économiques peut représenter une opportunité d’accélération de l’innovation, de création de valeur et de compétitivité. En effet, en s’ouvrant à leur écosystème, les entreprises font le choix de comprendre les attentes de la société afin de trouver des solutions pour répondre aux enjeux de demain et créer ainsi de la valeur partagée.

 

M. Said Sekkat a également présenté globalement l’expérience de la CGEM les actions réalisées par la Commission RSE & Label et les différentes initiatives menées depuis la mise en place du Label RSE pour la promotion de la RSE et l’innovation au sein des entreprises marocaines.