Rabat, le 1er Février 2018 – Réunion du Comité de Pilotage du projet « Wad3eyati »


Rabat, le 1er février 2018 – S’est tenue la 4ème réunion du Comité de Pilotage du Projet « Wad3eyati », au siège de la Direction de Travail relevant du Ministère de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Cette réunion a rassemblé les représentants des différentes parties prenantes du projet, à savoir le Groupe de Travail « Genre » de la Commission RSE & Label, la direction de travail, le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social, les partenaires sociaux, la Fédération des Chambres de Commerce et d’industrie et l’entreprise MSI, en sa qualité d’entité chargée de la mise en œuvre du projet.

 

La réunion du Comité de Pilotage a porté sur la finalisation du projet « Wad3eyati » et la programmation des actions à venir pour sa clôture d’ici fin Mars 2018. Il s’agit en l’occurrence de la réalisation des audits « Genre » et la mise en place des plans d’actions par les entreprises accompagnées dans le cadre dudit projet ainsi que le développement du site Web « Wad3éyati », y compris la boite à outils d’auto-évaluation « Egalité professionnelle H/F », destinée aux entreprises. Il a été également proposé et convenu de tenir des sessions de formation sur l’égalité professionnelle H/F et sur l’outil d’auto-évaluation au profit des différentes catégories de parties prenantes.

 

Pour sa part, la Commission RSE & Label de la CGEM, la principale partie prenante du projet, organisera une conférence sur le sujet marquant le lancement officiel du site « Wad3éyati » et de l’outil d’auto-évaluation dès leur finalisation durant les premières semaines du mois de Mars 2018.