CGEM, le 18 décembre 2017 – Réunion du Comité de Pilotage du Projet « Appui à la mise en place du Réseau local Maroc du Pacte Mondial des Nations Unies »


CGEM, le 18 décembre 2017 – S’est tenue la réunion du Comité de Pilotage du Projet « Appui à la mise en place du Réseau local Maroc du Pacte Mondial des Nations Unies ». Cette réunion a été présidée par M. Philippe Poinsot, Représentant Résident du PNUD au Maroc, M. Said Sekkat, Président de la Commission RSE & Label de la CGEM et M. Fadel Agoumi, Directeur National dudit Projet et Directeur Général Délégué de la Confédération.

 

Cette rencontre fait suite à la réunion du Comité de Pilotage, tenue le 5 juillet 2017, et a été l’occasion de présenter les nouvelles orientations stratégiques du siège du Pacte Mondial à Genève qui vise à standardiser les réseaux locaux et homogénéiser leur opérationnalisation au niveau mondial. C’est ainsi que le Document de Constitution du Réseau Pacte Mondial Maroc a été adopté, définissant ainsi le mode de son fonctionnement, les membres de son Conseil d’Administration constitué par les partenaires institutionnelles et les 7 entreprises leaders à savoir : Atlanta, La Lydec, BMCE Bank Of Africa, Maroc Telecom, Cosumar, Crédit Agricole du Maroc, et Les Eaux Minérales d’Oulmès. Egalement, les statuts des entreprises leaders ont été précisés selon le nouveau schéma d’adhésion au Pacte Mondial.

 

Par ailleurs, le plan d’actions prévisionnel actualisé pour l’année 2018 a été soumis et validé par les membres du comité de pilotage, détaillant les activités planifiées et les budgets prévus pour leur opérationnalisation.  

 

A l’issue de cette réunion, un échange a été ouvert autour de l’organisation en janvier prochain de la signature officielle du Mémorandum d’Entente entre le Réseau Pacte Mondial Maroc et le Bureau du Pacte Mondial des Nations Unies qui se passera au Maroc.