Comité d’attribution du Label RSE

Le comité d’attribution a pour mission de statuer sur l’octroi du Label RSE aux entreprises candidates. Ce comité comme précisé par les règles d’attribution du Label RSE, est composé de :

  • 14 membres intuitu-personae désignés par le Président de la CGEM sur proposition du Président de la Commission RSE & Label. Ces personnalités sont reconnues comme qualifiées compte tenu de leur expérience ou de leur contribution aux objectifs de responsabilité sociétale et au développement des entreprises au Maroc.
  • 1 membre supplémentaire désigné pour chacune des réunions dudit comité en fonction des particularités spécifiques des dossiers qui seront examinés. Ce membre est invité à cet effet par le président de la Commission RSE et Label et renforce l’expertise du Comité.

La composition multi-partie prenante du comité d’attribution affermit la reconnaissance et la crédibilité du processus d’attribution du Label RSE. Cette liste précise les cabinets ou organismes accrédités par la CGEM pour l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE ainsi que les contacts personnalisés pour chacun d’eux. Ces organismes ont été retenus en janvier 2016 sur la base d’un appel à candidature lancé par la Commission RSE & Label et sont les seuls habilités à procéder à l’évaluation des entreprises conformément à un cahier de charges précis qui leur a été transmis par la Commission RSE & label et sur lequel ils se sont engagés. L’entreprise suivant sa politique, sa méthodologie et ses procédures internes d’achat et selon son choix procède à la sélection d’un organisme parmi ceux accrédités avec lequel elle signe le contrat pour son évaluation à l’obtention du Label RSE. Une copie du Contrat est à transmettre aussitôt à la Commission RSE & Label une fois signée par les deux partenaires.